Google Business Profile, n’oubliez pas de créer votre fiche entreprise !

Google Business Profile (anciennement Google My Business) est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients. Une fiche complétée et à jour permet de vous trouver en quelques clics sur Internet. Cet outil est gratuit et indispensable aujourd’hui.

Pourquoi créer une fiche Google Business Profile ?

Améliorer votre visibilité en ligne : en créant une fiche Google Business Profile, votre entreprise sera visible dans les résultats de recherche Google. Ce référencement naturel permettra de booster votre classement sur les moteurs de recherche.

Améliorer votre visibilité locale : grâce à votre fiche entreprise, vous serez référencés automatiquement sur Google Maps. Vous pourrez travailler avec des clients locaux.

Fournir des informations importantes : horaires d’ouverture, services et/ou produits, avis clients et les photos, … Cela aidera les clients à prendre des décisions éclairées lorsqu’ils cherchent des entreprises similaires à la vôtre.

Créer une présence en ligne cohérente : vous pouvez vous assurer que les informations qui s’affichent sur Google sont cohérentes avec celles de votre site web et de vos réseaux sociaux.

Développer votre e-réputation : elle permet de recevoir des notes et des avis de vos clients. Les établissements les mieux notés gagnent plus facilement la confiance des internautes, susceptibles de venir acheter leurs produits en magasin.

Mettre en avant vos actualités : vous pourrez publier vos actualités en temps réel pour qu’elles soient plus visibles.

Google propose un support d’aide pour la création de votre fiche d’établissement 👇👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :